Le vaccin contre la grippe efficace contre quatre variants
La distribution des vaccins contre la grippe saisonnière (grippe) a commencé dans les pharmacies, ce jeudi 25 novembre 2021.
300 000 doses ont été fournies et il est prévu d'en fournir une autre quantité, en prévision d'une demande accrue. Les experts craignent une vague de grippe plus grave cette année, par rapport aux deux dernières qui ont vu la domination du coroanvirus.
Le prix des vaccins anti grippe saisonnière a considérablement augmenté, étant vendu au public 54 dinars et 200 millimes, soit une multiplication par trois par rapport aux années précédentes.
Ayman Skandar, trésorier adjoint du Conseil national de l'Association des pharmaciens, a expliqué cette augmentation par le fait que la vaccination a été développée pour être un anticorps contre quatre mutations du virus de la grippe, par rapport aux vaccins approuvés les années précédentes, qui étaient efficaces contre seulement trois mutants.
La priorité pour la vaccination contre la grippe saisonnière sera pour les personnes âgées de 65 ans celles qui souffrent de maladies chroniques, les femmes enceintes ainsi que les personnes qui ont de grands contacts avec les citoyens dans l'exercice de leurs fonctions, tels que les médecins et le personnel paramédical.